Se réapproprier son image dans la maladie

Se réapproprier son image dans la maladie

Dans l’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie, le conseil en image prend tout son sens :

  • Il apporte un moment de bien-être et de douceur pour se reconnecter à soi.
  • Il rebooste la confiance en soi et l’estime de soi souvent altérées par la souffrance physique et psychologique.
  • Il permet de se sentir à nouveau à l’aise avec son image et de se « reconstruire » une image positive de soi.
  • Il permet à chaque personne d’avoir une compréhension de sa propre beauté et de sa force intérieure qui lui permet d’avancer vers un mieux-être.

Quels sont les ateliers qui peuvent rebooster une image positive ?

L’atelier colorimétrie permet de connaître les couleurs qui illuminent naturellement le teint, font ressortir les yeux et donnent naturellement bonne mine ! Connaître la symbolique et les harmonies de couleurs permettront également de choisir la couleur selon le besoin du moment (retrouver de l’énergie, apporter de la sérénité, ou rebooster sa confiance…).

L’analyse morphologique de la silhouette est utile pour prendre conscience de ses atouts et comprendre comment les mettre en valeur à travers les coupes de vêtements, les matières, les couleurs adaptées. Cet atelier permet de s’approprier les changements concernant sa silhouette et savoir comment les valoriser pour être en harmonie avec soi-même et garder une image positive.

L’analyse de style aide dans ces moments difficiles à affirmer sa personnalité pour se sentir totalement à l’aise avec l’image que l’on souhaite renvoyer ou dégager.

Les conseils en cosmétologie et make-up apportent toutes les astuces nécessaires pour retrouver confort et éclat du visage.

Au-delà des techniques de conseil en image, c’est une véritable relation de confiance, de bienveillance et de partage qui se crée dans cet accompagnement pour aider la personne à se ressourcer et à continuer à avancer avec courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *